Moto Classic Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

quelle est la votre moto classic préférée ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Alain Lun 2 Fév - 18:16

dites moi quelle est votre moto classic préférée et pourquoi ......... Very Happy

pour ma part j'aime assez les BSA A65..... Laughing quelle est la  votre moto classic préférée ? Bsaa65ja8


Dernière édition par Alain le Dim 15 Fév - 13:22, édité 1 fois
Alain
Alain

Messages : 170
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Dim 8 Fév - 0:52

Hmmmm je pense que les plus belles motos classic ce ne sont pas des motos standars, mais plutot des motos dérivés!


Alor pour ma part en moteur je prendrai le Norton Commando 750 dernière version avec carter renforcé! Bien que je suis trés fan du trident incliné (T160)! Et en partie cycle hmmm j'aime beaucoup le rickman metisse mais le commando fait ridicule dedans, dc ds le meme style je prendrais le seeley Mk 4! Mon tout donne la commando de piste réalisé par Gus Kuhn en 1972:
http://www.motos-anglaises.com/cafe-racer/cafe21.jpg

Voila mais apré j'en aime bcp d'autre, je ne suis pas du tout difficile, tant qu'il y a le : Made in england!
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Bonneville

Message  Alain Dim 8 Fév - 14:37

Pour ma part elle ressemble à ça !quelle est la  votre moto classic préférée ? Triumphib1


Mais maxou quand je parle de moto idéale c'est de machine d'origine dont je pense , pour un usage quotidien ou presque, comme la Bonneville !


Dernière édition par Alain le Mer 11 Fév - 20:35, édité 1 fois
Alain
Alain

Messages : 170
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Mar 10 Fév - 23:26

Hmm alor moi je n'ai pas le permis, je peux dc juger que par le look et la sonorité! Hmmmmm j'aime bien les racers quand meme: dc j'opterais pour la gus kuhn commando! ( pk tu m'as pas vendu la tienne Alain? grrrrrrr) Enfin la version avec selle courte et grosse tete de fourche!!!! La roadster S est pas mal du tout aussi! Disons que j'aime bien Norton xD !
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  BERTO Sam 14 Fév - 2:04

..La parole du maitre est importante, et pour répondre a la question, moi je citerais la Bonneville 1968, qui a le look, l'architecture moteur, et ce coté Rock'n'roll..que n'ont pas a mon avis ses congénères. Mais ceci n'engage que moi, et en débattre est une autre histoire. Biz
BERTO
BERTO

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : St Nau City

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Sam 14 Fév - 2:48

Hmm j'aime mieux les boites séparées, plus archaique certes! Mais cela donne une touche tout a fait particulière! Mais je trouve le moteur de la bonneville comme un bon compromis entre le mono bloc du genre moulin a café (kawa) et les anciennes boites séparées!! [img]quelle est la  votre moto classic préférée ? 1970nortoncommandoni2.th[/img]
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty je préfère quand même les Bonneviles .....

Message  Alain Sam 14 Fév - 23:33

quelle est la  votre moto classic préférée ? Photosmoto006xy9

Ma 750 commando Very Happy
Alain
Alain

Messages : 170
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  BERTO Dim 15 Fév - 22:19

Moulin a café le mono bloc..Max ques tu me dis la..
La boite séparée c sympa pour le look, et la ou la bonneville fait la difference c qu'elle panache la boite séparé en semi bloc, ce qui est une réussite esthetique indéniable;
De plus la boite séparé fait a mon gout trop vintage, et pas classique comme la Bonneville, elle qui a su faire la jonction antre les ancetres et les seventies qui m'interessent plus particulierement
Mais je t'en veux pas..lol
Biz Berto
BERTO
BERTO

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : St Nau City

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Bonneville

Message  Alain Dim 15 Fév - 22:46

c'est pas tant l'image du moteur qui me plait chez miss bonneville mais plutôt son caractère moteur !

quelle est la  votre moto classic préférée ? Triumpht120rwebqc9[/URL][/img]
Alain
Alain

Messages : 170
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  BERTO Lun 16 Fév - 1:39

c le combiné qui compte caractere/gueule.. soit pas toujours contradictoire mec. T sympa mais pas quand tu ve avoir raison a tous les coups.
Ciao
BERTO
BERTO

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : St Nau City

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Lun 16 Fév - 15:14

Hmm moi comme je l'ai dit plus haut, je ne peux juger que sur les critères look et bruit! En ce qui concerne l'utilisation de la machine sur la route......0 pointé! Je peux juste citer les essais sur les différents magazines! Mais je le répéte, personnellement moi je préfére les boites séparées, je trouve que le moteur rend bcp mieux! Certes cela vieilli concidérablement la machine, Exemple entre une royal enfield interceptor Mk1 et Mk2! La Mk2 elle fait bcp plus moderne par sont moteur! Les deux sont des machines excquises mais je trouve que la boite séparée a un vieux look d'enfer! Pour ce qui est de la Bonneville, je sais pas mais j'aime bien le look agressif qu'on certaines machines et certains moteurs! Je trouve que le bonneville est plutot pépère, je le trouve pas assez massif (et encore le daytona est encore plus petit) Il a un look plutot moderne mais intérieurement il est un petit peu similaire avec les premiers twins d'avant guerre de chez Triumph! Beaucoup de point ont évolué certes! Mais je pense que a faire un mono bloc ils auraient pu améliorer beaucoup plus leur moteur! Enfin je dits cela mais je trouve quand meme que cela reste une trés trés belle machine, j'aime beaucoup celle de la bannière! Mais au sein de la gamme des motos anglaises, ce n'est pas une que je metrais dans mes préférées! Personnellement j'ai grandi avec une Norton dans le garage, quand j'étais petit, cette moto m'effrayait et en meme temp me fascinait! Question look je la trouve vraiment magique!!!! Et au niveau du bruit...... autant je trouve que le Trident fait un bruit unique fabuleux, le bruit d'un avion de guerre au décolage (les spitfires avec leurs moteurs en étoiles sont callés pareil et ont aproximativement la meme sonorité, j'adore aussi le bruit de la vélocette qui est: véloce mdrrrrrrr un bruit qui claque de mono qui va tout casser (surtout le piston) un bruit tout a fait fascinant! Mais le commando a un bruit régulier on a l'impression quelle en veut toujour toujour que la ballade ne va pas s'arrêter a 6200 tours/min mais qu'il n'y a pas de limite! En fin toute cette comparaison pour dire que j'aprécie beaucoup beaucoup la Norton Commando! D'autant plus que cela peut etre une moto de route comme une moto sportive!!! Et question sportivité je trouve que le bonneville est assez limité question look! Tout ce que je dit n'engage que moi, c'est mon avis, j'espére que vous ne le ^prendrez pas mal! xD Et je pause donc la question: Norton Commando > Triumph bonneville? Ou bien l'inverse? Meme si je me doute de votre réponse, j'aimerais savoir vos arguments défavorables pour l'un et favorable pour l'autre! [img=https://2img.net/r/ihimizer/img128/3158/61536502eh1.th.jpg]
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Lun 16 Fév - 15:15

quelle est la  votre moto classic préférée ? 61536502eh1.th
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  BERTO Lun 16 Fév - 16:22

Pas de polémique entre nous.. lol.. c pas le but, chacun défends sa position.. normal.. sur un forum.
Tu a grandi dans une ambiance familiale de motos classiques et ta chance est inouie. Ta préference pour les Norton me semble objective en comptant quand meme un Pere authentique passionné qui en posséde et en a possédé. Mais c tout a ton honneur d'aimer La Norton. C'est peut etre parce qu'elle ta effrayé la première fois que tu l'a adoptée en la domptant...lol
La boite sépaée mets certes en valeur le moteur, c indéniable, mais c plus une consideration esthetique que technique.
Pepere la Bonnevile... c la moto Rock en Roll par excellence et c pas les rebelles anglais des années 60 qui me contredirons, eux qui ont chevauché a plus de 50% de la Triumph.
La Commando hormis sont look tres sympa represente la moto "touriste" meme s'il y a eu des machines de courses derivées de moteur. Le moteur Bonneville a été assaisonné a toutes les sauces, en particulier les Tritons, Rickmans.. etc..
Donc la Bonneville n'est pas limité question sportivité.. Une Triumph 650 dans les années 70 n'a t elle pas battu le record de vitesse sur lac Salé de Bonneville à Salt Lake City.. ce qui lui a donné ensuite le nom de Bonneville.
Suis tres zen et objectif, donc t remarques sont tres judicieuses et agréables a lire et ta culture moto au vu de ton age m'impressionne tous les jours.. mais les gouts et les couleurs.. me font pencher vers la Bonneville..1968..lol.
Ton oncle préféré..
BERTO
BERTO

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : St Nau City

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Lun 16 Fév - 16:59

Oui mais ..... je trouve que malgré sa boite séparée et bien la commando fait plus moderne que la Bonneville!


quelle est la  votre moto classic préférée ? 771794290b6d30e5d1aqh2
quelle est la  votre moto classic préférée ? W500
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  BERTO Lun 16 Fév - 20:14

"plus moderne.." n'oublions pas cher neveu que nous sommes sur un sujet de motos classiques.
Et la modernité a évolué vers des semi blocs ou blocs complets..je ne citerais pas de marques..lol

Amicalement.
Berto
BERTO
BERTO

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : St Nau City

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Lun 16 Fév - 20:21

Non mais je parle du look complet, je trouve la commando mieux fini si on compare un commando de 71 a une Triumph de la même année!
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Lun 16 Fév - 21:06

Voila ce que j'apelle la perfection (à quelque détails près)!


quelle est la  votre moto classic préférée ? Getattachment1bn0
quelle est la  votre moto classic préférée ? W640
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Alain Lun 16 Fév - 21:34

quelle est la  votre moto classic préférée ? Rickmantriumpht120rstpzms8[/[/img]
Alain
Alain

Messages : 170
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty tu te vois rouler sur la route avec ton tretaux

Message  Alain Lun 16 Fév - 21:37

et ça , c'est pas une oeuvre d' art ?!?

quelle est la  votre moto classic préférée ? Ducati2075020sport20witos3[/URL][/img]
Alain
Alain

Messages : 170
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Lun 16 Fév - 22:23

Joli mais je sais pas, je préfère la bonneville rickman! Sinon il y a:

quelle est la  votre moto classic préférée ? Ambiancepaddockcoyote08kc7
quelle est la  votre moto classic préférée ? W500
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Lun 16 Fév - 22:40

Et oui bien sur que oui je me vois rouler sur la route avec cette machine!!!! Et y'a pas de traiteaux!
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty trés belle image de trident , non ?

Message  Alain Lun 16 Fév - 23:27

quelle est la  votre moto classic préférée ? Tridentjs2[/URL][/img]
Alain
Alain

Messages : 170
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Lun 16 Fév - 23:32

Uaip j'aime bien les premières T150! Et la photo est simpa!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  BERTO Mar 17 Fév - 21:04

A année égale et tu cites en référence 1971, il se trouve que la compraison est facile, car je possedais a cette époque un Bonnie de l'année et Moulis vieux compère une Commando de la meme année.
Aussi ma memoire ne me faisant pas défaut, la finition générale des machines était stictement identique, les composants périphériques étaient de la meme marque et de meme facture.
La difference entre les deux machine reste pour moi l'esthetique due évidemment a deux machines de conception et de marques differente.
Finition idem meme colliers meme commodos, meme optique etc..
Moi j'aime les Bonnevilles.. toi les Commandos..
Mais on a raison d'en parler car si un lecteur lambda cherche a se positionner.. il se tournera pour faire son choix.. vers celle qui l'attirera esthetiquement.
Bisous
Berto
BERTO
BERTO

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : St Nau City

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Admin Mar 17 Fév - 22:07

Ba je suis issu d'un père qui m'a plutot indirectement influencé dans la vision Norton! Pour lui aussi c'est plutot la Commando qui prime! Dc cela laisse forcément des séquelles sur la progéniture xD! Family Commando! Au fait en pensant à cela, est-ce que tu pourrais mettre de coté toutes les vieilles photos que tu as? J'ai un scanner donc je peux t'en faire profiter! J'ai un dossier ou je met toutes les photos des Nortons Gus Kuhn je veux bien la tienne!!!! En parlant de Moulis je suis allez chez lui, j'ai vu son DBD! Quel travail il le refait tout neuf mdr! Je pense que il y aura un résultat proche de la Velocette si ce 'es encore mieux! (j'ai qq photo, j'en ferai profiter les internautes!)
Admin
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Saint Nauphary

https://motoclassicmania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la  votre moto classic préférée ? Empty Re: quelle est la votre moto classic préférée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum